De la légèreté

Duvelleroy s’attache à faire de l’éventail l’emblème d’un art de vivre où l’accessoire est essentiel, le jeu et la légèreté indispensables au quotidien.

Notre ancrage, parisien

La Maison originelle est née à Paris Rive droite, dans l’effervescence du XIXème siècle. Réveillée en 2010, la maison garde de cet ancrage un goût pour la légèreté de ton, un sens très parisien de l’élégance et une certaine idée de la fête.

Notre emblème, la marguerite

Présente dès la Belle Epoque sur les rivures des éventails, cette fleur champêtre exprime l’esprit de légèreté de la Maison.

Simple et fraîche, cette fleur est une invitation au jeu d’effeuillage, je t’aime un peu, beaucoup, pas du tout…

Notre couleur, le jaune

Le jaune est sans conteste la couleur de la Maison. Teinte de prédilection de Madame Duvelleroy, elle évoque le soleil ainsi que le cœur de la marguerite, autre emblème de la maison Duvelleroy originelle. Elle est aujourd’hui présente sur la devanture de la boutique Parisienne, sur les boîtes et tubes écrin.

Notre esprit, léger

99 grammes maximum : le poids plume des éventails les prédestine à la légèreté. L’éventail est autant un accessoire de mode que de séduction et de jeu. Il permet de se cacher et de se montrer sous son meilleur jour autant que de communiquer discrètement. Il est l’emblème d’un art de vivre où l’accessoire est essentiel, le jeu et l’humour indispensables au quotidien.

Notre élément, l’air

Ce rêve d’un souffle et d’un envol, tout en apesanteur, se traduit notamment par l’emblématique forme dite « ballon », qui doit son nom aux ballons dirigeables si en vogue au début du XXe. L’imaginaire de la marque est éthéré et aérien, il s’épanouit la tête dans les nuages, dans un ciel peuplé de papillons merveilleux et d’oiseaux fantastiques.

 

Pour tout cela, nous avons réveillé la Maison Duvelleroy en 2010, et aussi parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, le monde a besoin d’air frais, fait main.

 

ELOÏSE GILLES & RAPHAËLLE LE BAUD

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