Éventail Palmettes Quinconce Yushisha

Éventail unique, Forme palmettes, Tissu glycine, Monture Bokapi

Fabriqué à la main en France

Demande de prix
Inspiration

La péninsule de Tango (préfecture de Kyoto) est le berceau de fabrication de textiles d’exception. Le plus fameux est le Chirimen, une soie à la texture unique tissée à partir de fils torsadés. Cette soie ainsi que les autres tissages travaillés dans la région sont, depuis près de 300 ans, des éléments incontournables de la confection de kimonos. Pour célébrer ce savoir-faire, la région de Tango a confié à Duvelleroy les tissages de 6 ateliers emblématiques, afin d’imaginer des éventails qui leur rendent hommage . Croiser les regards, les cultures et les savoir-faire à travers les continents et les époques afin de les ancrer dans le présent et surtout de les projeter dans la création du futur.

Savoir-Faire

Yushisha est une entreprise traditionnelle de tissage Tango Chirimen fondée au milieu de la période Meiji (1868 à 1912). La direction actuelle de l'entreprise, la quatrième génération, a re-découvert le Fujifu, tissu utilisé dans cette création. Le Fujifu, tissé à partir de fibres d'écorce de glycine, est le plus ancien tissu japonais, aujourd'hui remis au goût du jour dans des créations contemporaines. L'aspect unique du tissu est mise en valeur dans une forme palmette, aux palmes montées en quinconce. Cette forme désigne un éventail non plissé, dont chaque brin est relié au suivant par un fil.

Matériaux

Tissu glycine de la Maison Yushisha, Tango, Prefecture de Kyoto, Japon. Brins en bois de Bokapi provenant de Guinée Equatoriale. Hauteur : 27cm Amplitude : 40cm

UGS : TAN05 Catégories : ,
Updating…
  • Votre panier est vide.